Marche sur la plage

par une belle soirée d'été

       Le thème était donné ; aprés la lecture d'un passage de Laudato du pape François chacun est parti de Berck, de Merlimont et du Touquet, pour une marche sur la plage.

 

       Quel bonheur de se retrouver ainsi, de marcher sur le sable, d'aller à la rencontre des autres marcheurs... de prendre du temps pour soi, d'ouvrir les yeux sur ce qui est beau, de prendre des photos qui ont d'ailleurs été utilisées à la veillée  à l'église de Stella

 

 

Laudato si n° : 93 .118  119:

. Aujourd’hui croyants et non croyants, nous sommes d’accord sur le fait que la terre est essentiellement un héritage commun, dont les fruits doivent bénéficier à tous. Pour les croyants cela devient une question de fidélité au Créateur, puisque Dieu a créé le monde pour tous.

Dieu a donné la terre à tout le genre humain pour qu’elle fasse vivre tous ses membres, sans exclure ni privilégier personne.

Il n’y aura pas de nouvelle relation avec la nature sans un être humain nouveau. Il n’y a pas d’écologie sans anthropologie adéquate.

On ne peut pas envisager une relation avec l’environnement isolée de la relation avec les autres personnes et avec Dieu.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 137 visites

Fermer