Visite Pastorale de Monseigneur Jaeger

Rencontre avec les différents acteurs de la Solidarité

 

Solidarite 15.11.16  (30) Solidarite 15.11.16 (30)  Ce mardi 15 novembre, dans le cadre de la visite pastorale dans notre doyenné du Boulonnais, nous étions une quarantaine de personnes réunies à Isques .

Après un chaleureux goûter d'accueil , un jeu de connaissance permit à chacun de repérer les différents participants à cette soirée. Ce fut un bon début...

 

Après avoir choisi trois images pour aider à présenter le groupe où chacun évolue, nous nous sommes retrouvés en carrefour autour de la question : « Qu'est-ce qui fait que je me sens bien dans mon groupe, mon association ? »

 

L'échange fut animé, ponctué de rires, d'exclamations sympathiques, de ce qui se vit au sein de ces petites communautés.

Pour synthétiser, crayons et papiers fusionnèrent pour faire émerger des motSolidarite 15.11.16  (29) Solidarite 15.11.16 (29)  s, des messages, des dessins, des symboles : une porte à ouvrir avec la clé de l'amour, un bonhomme signe de l'humain dans toute sa splendeur, des mains entrelacées de toutes les couleurs, le soleil levant de la solidarité et ses rayons-mots-forts d'espérance , d'accueil, d'écoute, de partage, une fleur éclose ouverte à tous vents ; le plus représentatif étant le tricot, qui, maille après maille, nous amène à un pull ou une écharpe...Un clin d'oeil aux petits pas successifs vers l'autre, vers la réussite d'un projet collectif, vers l'amour, l'amitié, l'entraide, la rencontre, l' impatience de se revoir...

 

Lors de la mise en commun, entrecoupée du chant *« Si t'as pas d'bons yeux », chacun a pu intervenir, même les plus timides et les plus réservés, encouragés par le climat de confiance . Ce fut un moment fort en partage, en découvertes et en émotion...

 

Le Père Evêque a remercié les participants pour les témoignages apportés .

Il nous a encouragés à poursuivre chacun dans notre domaine de solidarité. Il nous a aussi rappelé qu'on a besoin de tout le monde, même des plus petits pour construire un monde meilleur.

 

Solidarite 15.11.16  (19) Solidarite 15.11.16 (19)  Enfin, pour terminer dans la convivialité, la commission solidarité de Notre Dame du Val de Liane nous a servi un bol de soupe aux légumes et une part de tarte boulonnaise. Un grand merci pour leur accueil ainsi qu'aux petites mains qui ont oeuvré dans la discrétion !

 

C'est sûrement çà, l'Eglise de demain...

 

Brigitte et Jean Paul Fayeulle

 

* Voir pièce jointe

 

 

 

 

Article publié par DB • Publié • 196 visites