Entrée en carême

Célébration du mercredi des Cendres

Cendres 2018 Cendres 2018

Entrée en carême

Avec devant les yeux le visuel d’un arbre portant le mot « paix » en 10 langues différentes et l’invitation à se mettre « En route pour la paix », ce sont 300 personnes (enfants de la catéchèse, parents et membres de la communauté) qui étaient rassemblées en ce mercredi des Cendres à la Chapelle Sainte Croix de Longuenesse pour une célébration préparée et animée par les catéchistes de la paroisse.

Cendres 2018 (1) Cendres 2018 (1)

Au cours de cette célébration, quatre enfants catéchisés qui se préparent au baptême ont vécu la troisième étape de leur préparation à ce sacrement.

Venus de tous les clochers de la paroisse et de tous âges, les chrétiens ont vécu cette entrée en carême de façon vivante mais recueillie.

Ils sont repartis chacun avec une colombe sur laquelle ils ont été invités à noter un ou plusieurs de leurs gestes de paix durant ce carême. Tous ces gestes de paix complèteront l’arbre lors du vendredi saint.

Bon carême à tous !

Article publié par Michele Duwat - Saint Benoit en Morinie • Publié • 1538 visites