"OSONS LA RENCONTRE"

au Relais Ste Catherine, le 8 février 2018

image4 image4  Une bonne trentaine de personnes ont participé à cette rencontre fraternelle.

Après l’accueil café et le petit temps de connaissance, les personnes ont partagé un jeu de l’oie un peu particulier. Certaines cases envoyaient à la malle à déguisements ou demandaient de dessiner une « œuvre d’art » sur son voisin, d’autres invitaient à dire son loisir préféré, sa qualité, une rencontre qui le faisait espérer mais aussi ce qui le décourageait, le révoltait, …

Puis des personnes se sont exprimées sur ce que cela leur avait apporté :

  • Bon moment convivial, on est content.
  • On a l’impression de retomber en enfance, vrai partie de rire, détente, on a pu s’exprimer par rapport aux questions – On a allumé le feu de l’amitié.
  • Un moment de convivialité, de détente, de distraction, de rigolade – une meilleure connaissance de l’autre –  spontanéïté   dans l’échange entre nous.
  • Découverte des uns et des autres - détente et bonne humeur – apprendre à se connaître – jouer redonne une âme d’enfant – cela fait tomber les barrières.
  • Cela a permis de bien rire – de mieux se connaître – de réfléchir – de se rappeler des jeux d’autrefois.

Une vidéo nous a ensuite permis de vivre un temps de calme et de méditation, puis chacun est venu noter sur une ribambelle le nom d’une personne qui est importante à ses yeux, quelqu’un qui a ou qui enrichit sa vie.

Ave les déguisements et le partage de délicieuses crêpes préparées par Michèle, Sœur Jeanne et Gilberte, c’était Mardi-Gras à l’avance !!

L'équipe de préparation se réjouit de cette très bonne après-midi, ponctuée de nombreux éclats de rire, et du fait que 5 personnes aient amené un voisin, un ami,  "Venez et Voyez" !

Ces rencontres, en créant les relations entre les participants, contribuent à donner sens à la vie en société et en Eglise. .. 

 

Prochaine date : jeudi 5 avril, de 14 h à 16 h 30. N’hésitez pas à nous rejoindre …

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 336 visites

Fermer