En la fête de l'Ascension, le 5 mai 2016, les enfants de sixième de notre Paroisse St Benoit Labre en Artois ont célébré la Profession de Foi.

Entourés de leurs familles, parrains, marraines et amis, ils ont renouvelé les promesses baptismales. La célébration a été rythmée par les gestes et les paroles du sacrement de Baptême. Après avoir fait la renonciation au Mal, ils ont proclamé la foi de l'Eglise. Ensuite, chacun à son tour a fait le signe de croix.

A la fin de la cérémonie, les parrains et marraines présents ont remis aux jeunes le cierge allumé auprès du cierge pascal. La photo de groupe sur le parvis de l'église de Vimy a terminé cet événement.

Une phrase de la deuxième lecture a été soulignée par l'abbé Bogdan, comme une sorte de programme pour ces jeunes : « Continuons sans fléchir d’affirmer notre espérance,
car il est fidèle, celui qui a promis. »