Visite Pastorale de Monseigneur Jaeger

Rencontre avec les délégués des mouvements et services

P1010061 P1010061  

Ce jeudi 17 novembre, environ 70 personnes représentant les mouvements, groupes et P1010046 P1010046  fraternités du doyenné étaient invités, dans le cadre de la visite pastorale de notre Evêque à réfléchir et partager sur le thème : « De nos fragilités jaillit l’espérance ».

 

Après avoir été invités à présenter nos différents mouvements et services en 3 mots et une phrase, nous sommes allés à la rencontre des autres mouvements et services de notre doyenné en partageant en petits groupes intermouvements.

 

Nous avons d’abord réfléchi à nos fragilités. Elles sont nombreuses : solitude, perte d’autonomie physique, recherche de travail, situations familiales complexes, désaffection des parents,  souffrances psychologiques, manque de mobilité, handicaps,…

 

Heureusement, nos services et mouvements nous permettent d’aller à la rencontre de ces fragilités et d’y trouver et porter du réconfort.

 

A la fin de nos échanges en petits groupes, nous avons porté notre espérance en choisissant une photo à relier à notre message personnel d’espérance.

 

P1010065 P1010065  Quelques uns d’entre nous ont accepté de nous partager ces messages : « Le Seigneur est dans chacun de nous, il nous aime, nous guide. Il est vivant, il attend notre action », « J’ai besoin de toi, tu as besoin de moi, ce qui t’arrive peut m’arriver aussi », « notre espérance permet d’avancer et de ne plus se sentir seul »,… Et il y avait bien d’autres messages d’Espérance !

 

Pour conclure notre rencontre, notre Evêque Monseigneur Jaeger nous a fait part de son message d’Espérance. Il nous a rappelé que nous devions accepter de regarder notre Eglise P1010068 P1010068  telle qu’elle est, qu’elle était belle de l’amour de Dieu et que nous devions remplir sa mission au cœur du monde. Certes nous sommes portés par une série de fragilités mais notre Evêque a insisté sur le fait qu’il avait repéré une série de dynamisme, qu’il avait rencontré des richesses et que nous devions vivre la communion. Il a rappelé que notre Pape François nous demande de persévérer, de ne pas avoir peur et d’aller aux périphéries existentielles.

 

Claire Caralp.

Fermer