L'amour a toujours le dernier mot

 

Dimanche 9 Avril 2017, les enfants de 4 à 7 ans se sont retrouvés à l’église d’Arleux avec leurs parents pour la célébration de Pâques de la Petite Enfance.

 

Avec le jeu de la météo des cœurs, ils ont découverts que dans leur expérience quotidienne il y a des jours avec du soleil et des jours avec des nuages. Ensemble, les enfants ont compris qu’il est souvent possible de faire quelque chose pour que le soleil revienne : dire des mots doux, pardonner, faire la paix, inviter un copain à jouer, faire à un bisou pour consoler….

 

Dans la Bible, Jésus se fait proche des gens, il en prend soin, les guérit et apporte du soleil et de la lumière dans leur vie. Au travers du récit de Jean les enfants se sont rappelé que Jésus a choisi d’aimer et que son amour a été si fort qu’il a donné sa vie. A Pâques nous fêtons Jésus vivant pour toujours : il nous aime et il nous donne la force d’aimer. Avec Jésus, l’Amour a toujours le dernier mot !

 

A la fin de la célébration, pour penser à Jésus qui l’aime, chaque enfant a reçu un petit souvenir : une croix à colorier pour qu’elle devienne pleine de lumière et le chant du signe de croix pour continuer à prier en famille.  



Fermer