Une belle journée !!!

A l'invitation d'Alice Duchène coordinatrice pour le Secours Catholique de la zone "Entre terre et mer", nous nous sommes retrouvés jeudi 19 septembre pour une journée de partage et de convivialité.

Etaient présents les bénévoles de Saint Pol sur Ternoise, de Pernes, de Fruges et de Frévent.

Après une présentation de la zone "Entre terre et mer" par Alice, chacun a pu partager son expérience, les différents actions mises en oeuvre sur son secteur ainsi que ses projets : Table Ouverte Paroissiale ( TOP ), accueil, action internationale ( Bolivie ), visite à domicile, aide financière et alimentaire, Marché de Noël, ateliers divers ( couture, bricolage, confitures ... ), boutique, soutien scolaire, aide administrative, covoiturage ...

Nous avons poursuivi la matinée en visionnant un diaporama sur Frévent et son histoire ainsi que sur le Voyage de l'Espérance à Lourdes que plusieurs venaient de vivre.

Après le repas partagé nous nous avons visité la Médiathèque de Frévent  guidés par Mme Maas, l'exposition de Mme Perry et le Moulin Musée Winterberger guidés par Gary et Gigi.

Nous sommes ensuite retournés à la Maison Paroissiale pour y faire la photo de groupe.

Chacun a apprécié ce temps de découverte, de partage d'expérience ... qui a permis de renforcer les liens entre équipes voisines.

Merci Alice