Le vendredi 6 janvier 2017, notre communauté a été conviée aux traditionnels Voeux de la Paroisse. Ce moment convivial a débuté à la porte de l'église par accueil des paroissiens, ensuite nous avons chanté les Vêpres du jour pour remercier le Seigneur pour l'année écoulée et lui confier la nouvelle qui arrive.

L'abbé Bogdan a donné quelques chiffres relatifs aux activités pastorales : nombre des baptêmes, funérailles, mariages, Premières Communions, Professions de foi... il a également remercié l'ensemble des acteurs de la paroisse. Car les nombreuses tâches ne peuvent être accomplies dans notre communauté, que grâce aux baptisés engagés au quotidien. Il a souligné un seul événement de l'année 2016 qui a marqué notre vie paroissiale : le pèlerinage à la cathédrale d'Arras dans le cadre de l'année sainte de la miséricorde. On en garde un souvenir exceptionnel par la qualité de la démarche et le nombre des personnes qui sont venues. Le passage par la Porte Sainte, avec le signe de croix dans le baptistère et la procession dans la cathédrale, ont ravivé notre condition de chrétien.

A la fin de cette cérémonie, notre trésorier a présenté les comptes de la Paroisse avec ses recettes et ses dépenses. Il s'avère que les postes le plus onéreux sont le chauffage et les redevances que l'on reverse au diocèse. Si notre budget reste à l'équilibre, il demeure néanmoins fragile. Une note humoristique, avec une séquence de la série « Le sacristain » sur la quête et le chauffage a clôturé l'intervention de notre responsable des finances.

Après ce temps de prise de parole et de souhaits, nous avons été invités à partager la galette des rois en ce jour liturgique de l'Epiphanie accompagnée d'un verre. Plusieurs rois ont honoré notre rassemblement.