Sacrement des malades

Sacrement des malades

Au cours de la Neuvaine à Notre Dame de Lourdes de la Fosse, la célébration du jeudi 04 mai était consacrée plus particulièrement aux personnes malades, âgées, leurs familles avec la possibilité de recevoir le sacrement des malades.   Nombreux résidents de l’EHPAD St Exupéry et l’EHPAD de La Couture y ont participé.

Une organisation bien orchestrée par Michel avec l’aide de nombreux hospitalier de Lourdes a permis aux résidents de ces EPHAD de rejoindre les personnes de la paroisse.  Ensemble nous avons pu vivre une très belle messe pendant laquelle 18 personnes ont reçu le sacrement des malades.

L’abbé Dessinges a rappelé l’importance pour chacun d’accompagner les personnes malades. Il a mis en lumière combien elles pouvaient porter beaucoup de fruits pour notre communauté dans la prière. Nous avons vécu un moment fort et intense.

A la fin de la célébration, le pot d’amitié a donné l’occasion de vivre un moment de convivialité et de fraternité partagée dans la joie.

Chacun est reparti heureux de cette journée.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 45 visites