Visite Pastorale de Monseigneur Jaeger

A la découverte des Grands Ensembles

TOP 17.11.16 (32) TOP 17.11.16 (32)  Le 17 Novembre, journée chargée pour notre évêque  Jean-Paul  Jaeger qui poursuit sa visite pastorale. A  14 h  la visite du quartier commence par une table ronde avec quelques personnes  et Mr. Abid .  Celui-ci connait bien le quartier du Chemin  Vert puisqu’il y travaille depuis 2002.

Il  explique par un peu d’histoire la nécessité de mettre en chantier ce secteur de Transition. Déjà  de nouvelles constructions : la salle de sports, la médiathèque  et la rénovation de la rue du Chemin Vert  avaient  donné l’espoir d’améliorations.  Il fallait démolir  mais « démolir et reconstruire autrement.  En faisant participer les Habitants l’art éphémère : la fabrication d’un immense patchwork par les associations, les enfants  et les adultes  a permis l’expression de beaucoup. Les démolitions pour remplacer les logements vétustes par des appartements neufs.  Quels changements !!!   Travail de fourmis…auprès des familles.                 

TOP 17.11.16 (33) TOP 17.11.16 (33)  Ensuite le Père Evêque est allé à la T.O.P.  table ouverte paroissiale qui réunit les personnes isolées pour une après-midi de jeux . Cela se passe dans la grande salle près de l’Eglise saint Patrick, le Secours catholique et quelques bénévoles préparent… les petites tables sont  recouvertes de jolies nappes de couleurs  ce qui améliore l’ordinaire et favorise les échanges. Après une TOP 17.11.16 (31) TOP 17.11.16 (31)  présentation rapide les personnes choisissent un jeu :  Belote – scrabble – dominos  - mille bornes – petits chevaux…notre Evêque s’est attablé avec les personnes pour quelques échanges.  L’après-midi se termine par un goûter  dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

 

Soeur Germaine

Petite soeur de l'Assomption

Fermer