Messe des familles

Eglise Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

IMG_0370 IMG_0370                   Les enfants qui se préparent aux sacrement du baptême et de la communion entrent en procession, avec l’évangéliaire, le calendrier liturgique déposé sur l’autel «Venez à la fête « ! Puis Annie dit le mot d’accueil pour cette célébration dernière de l’année liturgique .

Accueil de l’abbé Xavier et démarche des futurs baptisés qui répondent à la demande de l’abbé "ce qui vous attire  en Jésus ? , Voulez vous devenir son ami ? »  -OUI  et le prêtre les signe ainsi que leurs parents et catéchiste !  Tous, nous faisons le signe de la croix et les enfants vont à leur place près de leurs camarades .

Nous écoutons alors la lecture d’Ezékiel. Et Alléluia «  mon coeur est dans la joie »

Une table avec une jolie nappe est installée face à l’autel afin d’y déposer les IMG_0376 IMG_0376  objets du panier pendant la lecture de l’évangile de St Matthieu par l’abbé Xavier, une vidéo visionne le Christ aux mille visages……Annie sort du panier et place sur la table les éléments essentiels lors de la lecture : le pain, l’eau, le vin, le vêtement blanc, l’huile et la bougie ! Après l’homélie, nous écoutons « J’ai apporté dans mon panier »…

Pendant la prière universelle, nous avons une pensée pour Claude qui va fêter ses 90 ans!  Après la procession des dons, elle est appelée à rejoindre les enfants et catéchistes dans le chœur pour le Notre Père !

«  Tu fais ta demeure ne nous Seigneur » «  Que ma bouche chante ta louange !

Nous nous  retrouvons l’après midi, maison Nicodème, pour fêter Claude entourée de ses amis, des paroissiens, et voir la vidéo de sa vie montée par Jean  puis prendre le gâteau et le verre de l’amitié !

Quelle belle journée !  Merci Seigneur !

Monique Vinchant

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 81 visites