L' Abbé Jean Marie Mesmacque prêtre aîné et Président

Assemblée Générale des Amis de l'Orgue de la Vallée de l'Aa gardienne du patrimoine musicale des églises de Arques et Blendecques...

L' Abbé Jean Marie Mesmacque a présidé la 14ème Assemblée Générale des Amis de l'Orgue de la Vallée de l'Aa, Association lancée en novembre 2004.

100_8129 100_8129

Il a fait part de sa "nomination" de prêtre aîné et

de son entrée à la Maison Saint Jean à Saint-Omer.

Il a souhaité demeurer au service de l'Association et a été réélu à la Présidence pour 3 ans.

Le rapport d'activité a fait état des animations menées en mai, septembre et décembre autour des instruments de Arques et Blendecques, des interventions d'entretien réalisées par des membres de l'Association et le facteur d'orgue Monsieur Pascal de Lille.

Le rapport financier très complet a mentionné la stabilité des adhésions et un résultat de 2 445 € après la mise en réserve d'amortissements de  2 529 €.

La mise en réserve pratiquée chaque année doit permettre de financer les grosses réparations qui sont programmées tous les 25 ans.

Le trésorier a remercié les communes de Arques et Blendecques pour leur subvention annuelle.

Pour l'année 2017 des jeunes ont participé au stage Jeunes Organistes à Arras et au niveau matériel une exposition sur chaque instrument a été montée.

L'Association tient à la disposition des amateurs le rapport complet 2017.

Tout le monde peut adhérer à l'Association et devenir gardien du beau patrimoine musical

de nos églises.

Secrétariat: Bernard Petitpré 28 ave P.M.France 62510 Araques

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1709 visites