Accueil de l'abbé Jean-Paul HAZELART

Messe présidée par Monseigneur Jaeger

Les paroisses Saints Lugle et Luglien et Au Pays de Saint Benoît Labre ont acceuilli leur nouveau curé : l'abbé Jean-Paul Hazelart. La messe d'intronisation, présidée par Monseigneur Jaeger fut célébrée le 11 septembre en la Collégiale saint Omer de Lillers.

accueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart 16 accueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart 16

"Nous sommes heureux de vous accueillir ce matin en la Collégiale  St Omer de Lillers.

Aujourd'hui est un jour de fête pour nos deux paroisses, St Lugle et St Luglien et le Pays de St Benoit Lâbre.

Jour de fête pour deux raisons:

-premièrement,  parce que nous sommes tous réunis pour célébrer l'Eucharistie en présence de notre Père Evêque, Monseigneur Jean-Paul Jeager, de Père Auguste et des Diacres Philippe   Hannebicq et Jean-Pierre DAQUIN

- et ensuite, parce qu' une grande joie nous anime ce matin  pour accueillir notre nouveau pasteur : l'Abbé Jean-Paul Hazelart.

Nous vous saccueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart 11 accueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart 11  ouhaitons la bienvenue Monsieur  l'Abbé, nous pensons aux paroisses que vous avez dû quitter pour nous rejoindre, à vos paroissiens, à qui, sans  doute vous allez manquer...mais soyez rassuré, vous n'arrivez pas en terre aride, des équipes déjà en place, sont là pour vous soutenir et vous aider dans votre mission.

Avec votre aide, nous espérons que de nouveaux visages viendront nous rejoindre pour continuer à travailler dans la fraternité au service

de l'Eglise.

Dans la première lecture de ce matin, le peuple corrompu attend Moïse au pied de la montagne.

Nous aussi, en cette année de la Miséricorde , nous vous attendons , Père Jean-Paul, au pied de l'Autel car nous avons besoin de vous pour  toujours mieux comprendre  la première mission qui est confiée à chaque chrétien par son Baptême : annoncer et vivre pleinement l'Evangile chaque jour, pour ne pas nous en éloigner, par une vie parfois trop matérialiste et tournée vers des priorités  souvent futiles.

accueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart accueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart

Et en cette rentrée Pastorale, nous  sommes heureux de vous offrir ce tableau posé au pied de l'Autel, il est porteur des  Clochers des 2 paroisses qui vous sont confiées,  pour qu'avec l'aide précieuse de Père Auguste et de tous vos paroissiens, vous soyez notre nouveau guide spirituel.

accueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart accueil de l'abbé Jean-Paul Hazelart

Rendons  grâce au Seigneur pour la venue de l'Abbé Hazelart, sachons l'accueillir comme celui que Dieu envoie parmi nous et Unissons nos  prières ce matin  pour confier au Seigneur nos deux Paroisses."

Les membres des deux EAP (Equipes d'Animation de la Paroisse)

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 4845 visites