Accueil des futurs mariés 2017

à l'issue de la messe du 11 décembre 2016

Accueil des futurs mariés 2017

Les futurs maries 2017 Les futurs maries 2017

Ils s’aiment, ils sont ensemble depuis parfois de nombreuses années, ils ont parfois des enfants mais il leur manque quelque chose et ils souhaitent témoigner de leur amour.

Alors c’est fait, ils ont décidé de se marier en 2017.  Non seulement à la mairie mais aussi à l’église car ils veulent ancrer cette union dans le sacrement de mariage.

Vingt cinq couples se sont réunis le dimanche 11 décembre 2016 afin de réfléchir à ce  qu’ils désirent, attendent et veulent manifester à cette occasion et comment le sacrement de mariage les aidera à poursuivre leur vie de foyer.

Les quatre piliers du mariage : Liberté, fidélité, fécondité et indissolubilité ont aussi été abordés et avant la messe dominicale, où ils ont été accueillis par le père Rose et la communauté paroissiale, les animateurs leur ont remis les « 13 conseils du pape François pour un mariage solide » que nous invitons tous les couples, quelque soit l’ancienneté de leur sacrement de mariage, à lire.

Nous souhaitons à tous une longue vie ensemble, heureuse et féconde.

Chantal, François, Geneviève, Léon, Christelle, Guillaume

Photo Jacques Fournier