11 adultes en chemin vers les sacrements

Le dimanche 12 janvier 2020, en la fête du Baptême du Seigneur, c’est avec joie et émotion que la communauté paroissiale a accueilli 11 adultes en chemin vers les sacrements, accompagnés dans leur cheminement par Bénédicte et Danielle : 3 catéchumènes, une personne, Sarah, qui se prépare à la première communion et 7 confirmands. Ces adultes viennent interroger notre Foi et la renouveler.

Pierre, Guillaume, Stéphane, que demandez-vous à l’Eglise de Dieu ? La Foi. Et chacun de dire personnellement ce que lui apporte la Foi, puis de recevoir la signation par le prêtre, sur les oreilles, les yeux, la bouche, la poitrine, les épaules. « Je vous marque du signe de la croix, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, afin que vous ayez la Vie … ». Au moment de l’offrande, les 11 ont déposé dans une corbeille leur lettre personnelle de demande de sacrement. « Au nom de l’Eglise, dit le prêtre, je suis heureux de recevoir vos demandes qui seront transmises à notre évêque ; soyez assurés de notre prière et que l’Esprit Saint vous accompagne chaque jour ».

Avant de recevoir le « Notre Père », les confirmands ont gestué cette prière, comme un cadeau aux autres. Belle transmission !

Nous les participants, nous nous sommes engagés à les accompagner tous par la prière et par notre présence aux divers temps qui vont jalonner leur démarche : remise du Credo le 9 février, appel décisif le 1er mars, scrutin le 18 mars et bien sûr à la veillée pascale, en attendant la célébration de la confirmation.

« Ecoute, ton Dieu t’appelle, viens, suis-moi. Lève-toi, et ne crains pas de marcher avec Lui : Il est ton chemin de vie, la source de ta joie ». 

Denise, une participante-témoin 

La signation

Tous appelés

Sur la Terre comme au Ciel

Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Ne nous laisse pas entrer en tentation

A toi le règne, la puissance et la gloire

Article publié par Damien Costeux • Publié • 202 visites