S'aérer l'esprit, le coeur et le corps

les marches de l'été

Deux sorties ont été proposées durant ce mois d'août.

 

     Il s'agissait d'abord en famille de découvrir la vie de saint Josse. Partis d'Airon et de Cucq quelques marcheurs ont bravé la pluie pour se retrouver au petit village de saint Josse.

Accueillis par soeur Marie Annick, rejoints par d'autres venus partager le pique nique du midi ; c'est ensemble que nous avons pu découvrir la vie du saint local, nous rendre à la source et participer à une célébration.. sans oublier le partage d'un morceau de pain d'épice.. tradition locale !

 

    Ce mercredi 17 août, nous nous sommes retrouvés pour une marche sur la plage..

2 groupes de marcheurs se sont mis en route l'un du Touquet et l'autre de Berck pour se retrouver à l'église de Stella afin d' assister à une veillée animée par Raphaëlle Mellot du Groupe RUAH. Marcher sur le sable, faire connaissance avec des personnes venues d'ailleurs, manger son pique nique face à la mer.. ce sont des moments privilégiés.. et en quelque sorte nous avons aussi fait un petit clin d'oeil à notre pape qui avait adressé ce message aux jeunes..

 

"Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le canapé contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher, sur des routes jamais rêvées et même pas imaginées, sur des routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons, capables de propager la joie, cette joie qui naît de l’amour de Dieu, la joie que laissent dans ton cœur chaque geste, chaque attitude de miséricorde." Pape François

Article publié par Michèle Leclercq - Délégué communication de Berck Montreuil • Publié • 553 visites