Aide alimentaire

Conférence Saint Vincent de Paul Audruicq

aide alimentaire

 

Soixante familles de la CCRA (Communauté de Communes de la Région d’Audruicq) sont aidées sur le plan alimentaire par Saint-Vincent de Paul Audruicq.

 

Comme chaque année, à la messe du 8 septembre, la quinzaine de bénévoles de la conférence d’Audruicq venaient honorer Saint-Vincent de Paul et le Bienheureux Frédéric Ozanam, fondateur de la société Saint-Vincent de Paul.

 

Dans son homélie commentant l’Evangile de Saint-Luc, l’abbé Rose a rappelé que se mettre à la suite de Jésus ce n’est pas faire comme la tendance générale, ce n’est pas se laisser emporter au fil de l’eau par la tendance actuelle, mais au contraire savoir ramer à contre courant.

C’est précisément ce que font les bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul d’Audruicq qui est membre de ce mouvement chrétien de laïcs dont les valeurs se fondent sur la devise « aimer, partager, servir ». Invité par l’abbé Rose à prendre la parole, leur président, Philippe Stopin a donné quelques détails sur leur action au quotidien. En plus de l’aide alimentaire, cette équipe de bénévoles est à l’écoute des personnes qui ont besoin d’assistance ; ils essayent de les soutenir, de les réconforter, quelquefois de les stimuler et cela dans la bonne humeur. Le président Stopin les a tous chaleureusement remerciés pour leur assiduité et leur dévouement ;  il a remercié les donateurs car, sans argent, ils ne peuvent pas faire grand-chose ; il a aussi remercié l’abbé Rose, leur conseiller spirituel, pour son soutien. Il a conclu en nous invitant à leur envoyer les personnes que nous connaîtrions en difficultés.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 99 visites