Amettes 2016 Neuvaine à Saint Benoît Labre

Le nom de Dieu est Miséricorde

Prédicateur de la Neuvaine : père Jean-Claude Fanien

Jubilé des missionnaires

10 h 00 : Accueil et café à l'abri du pèlerin .

11h 00 : messe animée par la communauté Saints Lugle et Luglien

14 h 30 : montage sur saint Benoît.

16 h 00 : Célébration d'ouverture animée par le service de la coopération missionnaire. Accueil du prédicateur, le père Jean-Claude Fanien.

17 h 15 : Concert marial . Voix, flûte, violon et orgue à l'église: Vivaldi, Haydn, etc. Entrée libre.

• Lundi 29 août :

Jubilé des prêtres, diacres, consacrés

10 h 00 : Accueil  et café à l'abri du pèlerin.

11 h 00 : messe à l'église

14 h 30 : témoignage et partage sur le thème à l'abri du pèlerin.

15 h30 : Chemin de croix, visite de la maison natale. Adoration à la chapelle de la communauté des Augustines.

16 h 30 : Temps d'action de grâce et envoi à l'église.

19 h 00 : messe avec le doyenné de Béthune-Bruay.

• Mardi 30 août :

Jubilé des groupes de prières

10 h 00 : Acceuil et café à l'abri du pèlerin.

11 h 00 : messe à l'église

14 h 30 : témoignage et partage sur le thème à l'abri du pèlerin.

16 h 30 : Temps d'action de grâce et envoi à l'église

19 h 00 : messe avec les paroisses Saint Jean XXIII et Saint François d'Assise.

• Mercredi 31 août :

Jubilé des chrétiens retraités et des familles

10 h 00 : Acceuil et café à l'abri du pèlerin.

11 h 00 : messe à l'église

14 h 30 : témoignage et partage sur le thème à l'abri du pèlerin.Avec les enfants : jeux, découverte...

16 h 30 : Temps d'action de grâce, bénédiction des cartables et envoi à l'église.

19 h 00 : messe avec le doyenné des Sept Vallées-Ternoisst-benoit-joseph-labre.jpg st-benoit-joseph-labre.jpg

• Jeudi 1er septembre :

Jubilé des malades

10 h 00 : Accueil et café à l'abri du pèlerin.

Accueil à la salle polyvalente (face à l'église) des personnes qui se sont inscrites pour recevoir le sacrement des malades (inscriptions au 03.21.02.34.15 ou ass.benoit.labre@neuf.fr)

11 h 00 : messe à l'église

14 h 30 : témoignage et partage autour de la santé à l'abri du pèlerin.

16 h 30 : Temps d'action de grâce et envoi à l'église.

19 h 00 : Fête de la miséricorde de Dieu. Célébration du pardon et procession vers la maison natale de saint Benoît-Joseph Labre.

• Vendredi 2 septembre

Jubilé des pèlerins de saint Benoît Labre

Jubilé des animateurs en pastorale

10 h 00 : Accueil et café à l'abri du pèlerin.

11 h 00 : messe à l'église

14 h 30 : Vie de saint Benoît, partage sur la place de la miséricorde dans la vie de saint Benoît à la salle polyvalente.

16 h 30 : Temps d'action de grâce et envoi à l'église

19 h 00 : messe avec les paroisses Notre Dame Panetière,Notre Dame du Rosaire, Sainte Anne, Notre Dame de St Amour, Notre Dame de l'Annonciation, les 4 Evangélistes de Thérouanne.

• Samedi 3 septembre :

Jubilé des acteurs de la solidarité

10 h 00 : accueil et café à l'abri du pèlerin.

11 h 00 : messe à l'église.

Jubilé des collégiens

14h 00 : accueil à l'abril du pèlerin

14h 30 : Témoignages et partage sur le thème à l'abri du pèlerin.

• Dimanche 4 septembre : Clôture de la neuvaine

Jubilé de la Miséricorde

10 h 00 : accueil et café à l'abri du pèlerin.

11 h 00 : messe animée par la communauté du Pays de Saint Benoît et présidée par Mgr Jaeger.

14 h 30 : témoignage du père evêque sur la miséricorde à l'abri du pèlerin.

16 h 00 : célébration de clôture dans la pâture de la mlaison natale de saint Benoît-Joseph Labre, adoration.

Bénédiction des familles et envoi du père évêque.

Pèlerinage à vélo Béthune-Amettes

7 h 45 départ du groupe de Béthune, place de l'église Saint Vasst.

9 h 30 Grande pause de 30 mn place de l'église à Lillers.

10 h 45 : arrivée prévue à Amettes.

12 h 00 : pique-nique à l'abri du pèlerin. Retour libre.

Inscription obligatoire sur marchand_alexandre@bbox.fr ou 06.14.44.31.83

Tous les jours sauf les dimanches :

8 h 00 messe à la maison natale de saint Benoît. Possibilité de confession individuelle.

Au magasin : point information, permanence pour ceux qui désirent une messe.

Restauration : tous les jours à la salle municipale: assiette anglaise ou frites- jambon/saucisse/rôti, dessert et café : à partir de 10h vente de tickets.

Pour les groupes, veuillez prévenir Pascale Delelis : 03.21.54.47.95 - 06.04.48.27.78 ou delelis.jmarc@orange.fr

---------------------------------------

Le nom de Dieu est miséricorde

Au coeur de cette année sainte, au coeur de cette année de grâce et de bienfaits offerte par le Seigneur, nous voicis conviés à la source de l'amour, de la confiance et du pardon, à Amettes, village qui a vu naître et grandir Benoît, saint Benoît-Joseph Labre.

En nous inspirant de son exemple, de sa spiritualité, de son infatiguable recherche de la volonté de Dieu, nous nous mettons nous aussi, à l'écoute de l'Evangile. Nous prendrons le temps de la prière et expérimenterons la joie de se retrouver ensemble en Eglise.

Le nom de Dieu est miséricorde, et tous les pèlerins et amis d'Amettes de saint Benoît savent que Dieu ne sait qu'aimer, que Dieu ne désepère jamais ni de nous, ni de personne. Son pardon est à disposition, sa confiance sans limite.

Je me fais une joie de vous accompagner, de vous aider de mon mieux à ce "bain de jouvence" que se propose d'être notre neuvaine 2016.

Rappelons-nous : on ne naît pas chrétien mais on le devient... et nous n'aurons jamais fini de commencer à le devenir.

Père Jen-Claude Fanien