AMORIS LAETITIA

par le Père Henri-Philippe DELCOURT

Au cours de cette soirée, de larges extraits de l’Exhortation Apostolique « AMORIS LAETITIA » seront lus et commentés, pour répondre à l’invitation du pape FRANCOIS lui-même qui nous dit dans son Introduction :

 

« §2. Le parcours synodal a permis d’exposer la situation des familles dans le monde actuel, d’élargir notre regard et de raviver notre conscience de l’importance du mariage ainsi que de la famille. En même temps, la complexité des thèmes abordés nous a montré la nécessité de continuer à approfondir librement certaines questions doctrinales, morales, spirituelles et pastorales. /.../

 

§7. Vu la richesse apportée au parcours synodal par les deux années de réflexion, cette Exhortation aborde, de différentes manières, des thèmes nombreux et variés. Cela explique son inévitable longueur. C’est pourquoi, je ne recommande pas une lecture générale hâtive. Elle sera plus bénéfique, tant pour les familles que pour les agents de pastorale familiale, s’ils l’approfondissent avec patience, morceau par morceau, ou s’ils cherchent en elle ce dont ils peuvent avoir besoin dans chaque circonstance concrète. » 

                                                    

 

 

                                                      stbrieuc-pastfamilles22-invitation stbrieuc-pastfamilles22-invitation  

 

Maison Diocésaine d’Accueil « Les Tourelles »

12 avenue de l’Yser, 62360 Condette

Tél. 03.21.83.71.42 - mail : les.tourelles@wanadoo.fr -

site : www.les-tourelles-de-condette.fr 

Article publié par Henriette de Lauriston - Pastorale Familiale • Publié • 73 visites