Amos Osée - Maisons d'Evangile 2018-2019

livret Amos livret Amos  Après avoir parcouru les Evangiles puis la saga d’Abraham, voici une autre étape avec la lecture de deux petits prophètes, Amos et Osée. Chacun à sa manière, ils ont interrogé et contesté leurs contemporains. Peut-on se dire croyant et ne respecter ni le droit, ni la justice, ni le pauvre, ni l’orphelin. 

 

Accepter de lire ces textes d’hier, c’est accepter de se laisser dépayser : leurs paroles ne semblent pas faire écho à notre vie d’aujourd’hui, et pourtant ! Eux aussi, comme nous, sont convaincus de transmettre la parole brûlante de Dieu. Amos sera expulsé au bout de dix mois de ministère, Osée sera actif durant vingt ans. Osée éffirme: “Le prophète, on lui tend un piège sur tous ses chemins … mais Dieu se souviendra !” Osée 9, 8-9.

La proposition de lecture est de parcourir en petite équipe ou maison d’Evangile, le texte de la bible,  de la première ligne à la dernière ligne, pour comprendre ces prophètes, pour discerner comment vivre à leur suite en fidélité à Dieu. 

Huit fiches accompagnent cette lecture. Sans doute aurons-nous aussi l'occasion de lire les 4 chapitres de Jonas, l'homme à la baleine.

On pourra retrouver les fiches de lecture sur le site Internet du diocèse.

 

Quelques dates de démarrage sont proposées :

  • Berck le 11 octobre, 14h30
  • Hénin-Beaumont le 15 octobre 14h30 et 19h
  • Arras, le 16 octobre 14h et 20h
  • Aire/Lys le 13 novembre 9h15
  • Hucqueliers le 13 novembre 14h30
  • D'autres dates et lieux peuvent être envisagés.
Fermer