Année jubilaire de la miséricorde

Pèlerinage des enfants de la paroisse St Frieux à Notre-Dame de Boulogne

en marche vers la cathedrale en marche vers la cathedrale

Pèlerinage des enfants de la paroisse St Frieux à Notre-Dame de Boulogne

Rendez-vous était donné ce mardi 25 octobre sur les remparts de la Ville Haute. En cette fin d’année jubilaire de la Miséricorde, nous étions une quarantaine à vivre le pèlerinage à Notre-Dame de Boulogne. Enfants de tous âges, parents, grands-parents, accompagné de notre curé, nous avons marché sur les remparts sous un soleil généreux jusqu’à la cathédrale.

Grâce au livret (disponible à l’accueil de la cathédrale), nous avons découverts sous la forme du jeu les lieux et la signification des décors et de l’architecture de cette grande basilique.ATT00032 ATT00032

Enfin, nous avons pu passer la Porte Sainte et confier toutes nos intentions de prière à la Vierge, en les déposants symboliquement dans sa barque.

Le goûter nous a tous réunis et réjouis en fin d’après-midi.

Un grand merci aux familles et aux catéchistes de nous avoir permis de vivre de moment de prière et de partage avec les enfants.

Abbé Emmanuel Fontaine

Curé de la Paroisse Saint-Frieux