80 ans de l'ACE et 60 ans de la MO sur le doyenné de la Morinie

2017 : Année Anniversaire pour le mouvement des enfants et pour la Mission Ouvrière

Dimanche 14 mai 2017 sur le doyenné de la Morinie

 

            C’est sous un beau soleil qu’une soixantaine de personnes : Acteurs de la Mission Ouvrière (enfants et jeunes de l’ACE, jeunes et adultes de l’ACO) ainsi que leur famille, amis et partenaires se sont rassemblés pour une fête intergénérationnelle : Tous conviés à la fête !

 

Un programme varié pour vivre une rencontre conviviale et festive ! Un premier rendez-vous était donné dans la matinée pour une balade dans les marais audomarois. Une occasion pour les marcheurs de ramasser sur le chemin un objet symbolisant un bon moment vécu en mouvement d’Action Catholique. Des expériences et objets variés qui sont venues enrichir et embellir la table du souvenir.

 

Après une auberge espagnole appréciée de tous, un temps d’échange à partir d’une courte vidéo, interview du père Xavier Durand, délégué national de la Mission Ouvrière : « Aujourd’hui encore la mission en monde ouvrier porte une attention particulière aux réalités du travail, mais son périmètre d’action s’est élargi aux quartiers populaires. Et même si les ouvriers sont moins nombreux et moins visibles, l’action de la Mission ouvrière n’en est pas moins indispensable en particulier auprès des plus fragiles».

 

Ensuite, place au divertissement avec des jeux extérieurs animés par les jeunes responsables ACE et à la création d’une fresque géante représentant l’action de la mission ouvrière aujourd’hui.

 

La journée s’est clôturée dans la joie par un lâcher de ballons et le partage des gâteaux d’anniversaire (60 ans pour la Mission Ouvrière et 80 ans pour l’ACE).

 

Coralie et Patricia BERNARD

Article publié par action catholique des enfants • Publié • 124 visites