15 août : l'Assomption de la Vierge Marie

les Paroisses Saint Martin en Pays d'Audruicq et Saint Bertin des Plaines de l'Oye ont commémoré la gloire de Marie

15 août : l’Assomption de la Vierge Marie

Cette année encore nos deux paroisses ont célébré l’assomption qui commémore la gloire de Marie ainsi que la gloire de Dieu qui a accompli pour elle des merveilles.

Cette fête mariale nous incite à honorer le corps de Marie accueillie par Dieu et à prendre soin du corps des personnes en fragilité.

La Vierge a Oye-Plage La Vierge a Oye-Plage

A Oye-Plage, la statue de la Vierge Marie a été mise à l’honneur et fleurie

Autour d’elle les paroissiens se sont réunis le 15 août pour un chapelet. Lors de la célébration du dimanche 19 août, ce sont des chants plus particulièrement dédiés à la Vierge qui ont été repris par les participants.

la chapelle ND du Bois la chapelle ND du Bois

A Recques-sur-Hem, la messe célébrée par l’abbé Rose, l’après-midi, à la chapelle Notre-Dame du Bois a rassemblé toujours autant de monde et de ferveur

C’est cent cinquante feuillets de chants qui avaient été imprimés et il n’y en a pas eu assez ! Il y avait donc plus de cent cinquante personnes venues prier Marie, notre mère à tous. Comme d’habitude c’est une préparation faite par de nombreux bénévoles dans chaque domaine…et, malgré la sécheresse, des fleurs ont été généreusement offertes. Le lendemain, c’est une vingtaine de personnes qui sont revenues pour réciter le chapelet.

Les paroissiens d'Audruicq au pied de la vierge Les paroissiens d'Audruicq au pied de la vierge

A Audruicq, une trentaine de personnes se sont également retrouvées

au pied de la Vierge

Elles se sont ainsi recueillies et ont prié pour les malades et pour la communauté chrétienne de la paroisse.