Ce 27 août, journée des équipes du Rosaire

à Amettes

Ce 27 août, journée des équipes du Rosaire à Amettes


En ce dernier mardi d'Août, nous étions tous venus des quatre coins du diocèse  au rendez-vous, pour ensemble, nous rendre sur les pas de Saint Benoît Joseph Labre.                                                                                                        

Le thème de cette année : «  L’espérance un chemin qui nous fait vivre »

 

La conférence du père Sylvain Desquiens nous a stimulés et affermis : L’espérance chrétienne espère nécessairement contre toute espérance, c’est à dire contre tous les faux espoirs. Dieu est le seul objet d'espérance qui ne déçoit pas: "Je suis toujours avec vous " a dit Jésus.                                                                                                                    

Choisir de transformer l'eau en vin, c'est devenir porteurs de joie et de salut pour nous-mêmes et pour les autres et croire que "de tout mal, Dieu peut tirer un plus grand bien".                                                                                                                                                   

Le père nous a illustré l'espérance en nous parlant de celle de Sainte Monique, fêtée justement ce 27 août, qui a obtenu la conversion de son fils Augustin, devenu un grand saint! Et que dire sur l’espérance que portait  St Benoît Labre, confiant dans  sa vocation malgré le rejet qu’il recevait de partout !!!

 

Nous avons vécu aussi l’Eucharistie, le chapelet, la confession pour certains, le partage au moment du repas, la joie d’être là en ce lieu de recueillement et de paix.

Beaucoup sont allés visiter la maison natale de St Benoît Labre où Omer nous a raconté les miracles obtenus encore aujourd'hui  par son intercession. Saint Benoît Labre nous a accompagnés toute la journée, croyons le bien! Nous sommes repartis ressourcés de ce pèlerinage.

Nicole Croxo

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 63 visites

Fermer