De l'appel décisif à la veillée pascale !

Baptême de Alban à Hesdin

Avec l’appel décisif, les catéchumènes entrent dans ce dernier temps de préparation appelé « temps de l’illumination et de la purification »

C’est ce qu’a vécu Alban de la paroisse d’Hesdin le 10 mars à Fruges avec les 78 catéchumènes du diocèse. Lors de ce rassemblement diocésain, l’Eglise et le Christ les ont appelés par la voix de notre Evêque Monseigneur Jaeger à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, lors des prochaines fêtes Pascales.

Alban est soutenu par sa famille, ses accompagnateurs, Marie-Paquille et Emmanuel, l’équipe de doyenné et la communauté paroissiale.

Alban pourra alors témoigner avec ces mots : « Le jour de l'appel décisif au moment de la remise de l’écharpe violette par le Père Evêque aux catéchumènes, j'ai été touché de ses mots par le rappel de mon cheminement et de la mission familiale et paroissiale qu'il m'a donné de mettre en pratique au coeur de l'Eglise. »

Puis le carême fut l’occasion, pour Alban, de vivre les scrutins : Purifier son cœur et son intelligence, fortifier contre les tentations, convertir ses intentions, stimuler sa volonté en se laisser scruter par le Christ.

Et c’est au cœur de la veillée Pascale, qu’Alban a reçu les 3 sacrements : le baptême, la confirmation, l’Eucharistie célébrés par l’abbé Jan Was.

Un moment fort, recueilli, lumineux, joyeux, partagé avec la communauté paroissiale. Une invitation offerte à chacun à renouveler les promesses de son baptême.

Ces 2 ans de cheminement ne sont pas un aboutissement pour Alban mais une ouverture à vivre pleinement sa foi de jeune chrétien au cœur de l’Eglise et du monde !

L'Equipe du catéchuménat du doyenné 7 Vallées-Ternois

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1120 visites