Un an après : Angelo et le Pape

Pèlerinage à Rome 2014 : Angelo Cacciatore a vu le Pape de près grâce à un geste désintéressé

 

UN  AN APRES : Angelo et Le Pape François

 

 

photo angelo cacciatore photo angelo cacciatore  

 

 

                J’ai eu la chance il y a quelques jours de rencontrer Angelo Cacciatore, comme quoi l’Esprit souffle où il veut et quand il veut. En tant qu’ex catéchumènes, ne s’étant pas vus depuis un moment, nous avons discuté (un peu) et parlé foi (beaucoup).

 

                Il m’a raconté l’incroyable chance qu’il a eue l’an dernier d’approcher le Pape François de très près, lors de son pèlerinage à Rome pour la sanctification des 2 papes Jean 23 et Jean Paul 2.

 

                En tant que (bonne) communicante, je lui ai tout de suite demandé si ces instants mémorables avaient été relatés sur le site du diocèse. Apparemment non, je n’ai rien vu. Mais par contre le journal « La voix du Nord » a fait 2 articles, sur ces évènements exceptionnels que constituent les sanctifications de ces deux grands Papes : Jean 23 qui fût l’instigateur du concile Vatican 2  et Jean Paul 2 que tout le monde connaît.

 

                Je n’en dirais pas plus mais vous invite fortement à consulter les article de la Voix du Nord grâce aux liens ci dessous. Vous ne serez pas déçus…

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/bethune-ce-dimanche-matin-angelo-cacciatore-est-sur-la-ia30b53934n2096772

http://www.lavoixdunord.fr/region/place-saint-pierre-les-yeux-dans-les-yeux-avec-le-pape-ia30b53935n2100972

 

 

                Autre point non négligeable, à mes yeux au moins aussi important, le journal retrace le beau parcours d’Angelo qui, de tout temps attiré par le divin, a rencontré un jour Jésus, l’a suivi comme les 1ers apôtres, et ayant cheminé avec lui, a souhaité concrétiser sa foi en recevant le sacrement de l’Eucharistie puis celui de Confirmation, ultime sacrement de la religion Catholique.

 Ces sacrements nous aident, grâce à l’Esprit, à avancer sur le chemin de la vie qui n’est pas toujours facile, nous affermissent dans les vents contraires et nous donnent ou redonnent force et courage dans les bourrasques du quotidien.

 

                Et enfin la foi nous pousse, comme Angelo, à rendre un peu de cet amour immense que l’on a reçu de Notre Père, en aidant les autres à notre façon, là où nous sommes et chacun avec les talents qui lui sont propres.

 

MERCI Angelo d’avoir partagé avec moi cette belle histoire.

 

 

                Je pense vraiment, que c’est avec de beaux témoignages de foi comme celui là, affichés dans les médias, que nous contribuerons à annoncer la mission dont nous avons été investis par Jésus quand il a dit : « Allez dans le monde entier et proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création » (Marc 16, 15)

 

 

B Henry