Après la formation, l'envoi en mission

Accompagnement des familles en deuil

Après la formation, l’envoi en mission

Plus de cent membres du doyenné du Calaisis ont reçu une formation pour « l’accompagnement des familles en deuil » et le jeudi 26 avril Mgr Jaeger, notre évêque, les envoyait en mission.

Les participants de nos deux paroisses Les participants de nos deux paroisses

C’est une vingtaine de personnes de la communauté chrétienne que forment nos deux paroisses qui ont suivi la formation mise en place par notre doyen, l’abbé Gérard Levray. Compte tenu du nombre important de participants, trois groupes avaient été formés : deux  sur  Ardres animés par l’abbé Jacques Tamgombé et un sur Calais animé par l’abbé Paul Agneray. Depuis plus d’un an, celles et ceux qui ont souhaité s’investir dans cette mission, mais aussi les personnes participant déjà à ce service d’Eglise, se sont réunis au cours de douze séances afin d’accueillir au mieux et d’accompagner les familles touchées par la perte d’un être cher.

Le souhait de l’Eglise est que la communauté de baptisés se rassemble pour célébrer le passage à la vie Eternelle de l’un de ses membres et pour soutenir de son amitié ceux qui souffrent le plus de ce départ.

la croix remise par lreveque la croix remise par lreveque

Une belle cérémonie eucharistique présidée par Mgr Jaeger en l’église ND de Grâce à Ardres a fait suite à cette formation et chaque participant s’est vu remettre une croix des mains de notre évêque et une attestation de formation par un représentant de chaque EAP.

Soyons toujours, auprès des familles bouleversées par le deuil, les témoins de l’amour de Dieu et de l’espérance des croyants.

Albert Charlemagne