L'Ascension à la Paroisse St Jean XXIII d' Avion

Sous le signe du sacrement de la première eucharistie

SAM_1628 SAM_1628

Comme chaque année, à la paroisse St Jean XXIII d' Avion, c'est le jour de l'Ascension qu'ont eu lieu les premières Eucharisties.

Les nombreux paroissiens accueillaient Abbygaëlle, Anaïs, Lucie, Margot, Margaux, Héliciane, Manon, Chloé, Laura et le seul garçon du groupe, Flavio.

SAM_1595 SAM_1595

Ils arrivèrent en procession, accompagnés de l'abbé Corneille, et de notre diacre André Brisard, sur la chant du Synode, donnant un lumignon allumé à leur parrain ou marraine . Mélanie, catéchiste et maman de Flavio, les accompagna dans la prière pénitentielle.

Sylvie, catéchiste et maman d'Anaïs, se chargea de la prière universelle et Cyrielle, catéchiste également et maman de Laura, leur fit lire une prière d'action de grâce.

SAM_1664 SAM_1664

Puis vint le temps des lectures et de l'Evangile de l'Ascencion du Christ, le tout agrémenté, comme rituellement, des chants dirigés par Hélène et joués par nos jeunes musiciens sous la houlette de Vincent Grossemy.

Puis, les mamans de nos jeunes participèrent à la procession des oblats . Et l'instant solennel arriva : ces jeunes reçurent le corps du Christ pour la première fois, de la main de notre abbé Corneille, dans le silence et le recueillement .

SAM_1679 SAM_1679   Les enfants remercièrent  ensuite, leurs parents et leurs catéchistes pour les avoir accompagnés sur le chemin de Jésus!

Quel beau souvenir que chacun de nous gardera à jamais gravé dans son coeur !

Cécile DERISCHEBOURG

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 380 visites