Dimanche 1er juillet à 9 h 30, catéchumènes, accompagnateurs, nouveaux baptisés ... nous étions réunis à St Pol sur Ternoise pour une assemblée de Doyenné.

Après avoir partagé l'évangile de ce 13ème dimanche du temps ordinaire nous avons eu la joie d'accueillir Florentin Dequidt, originaire d'Oeuf en Ternois, ordonné Prêtre le 24 juin par Mgr Jaeger à la Cathédrale d'Arras.

Florentin a donné son témoignage et nous a partagé quelques aspects de la vie du baptisé  : "Le baptisé sait qu'il est pauvre mais il a conscience que Jésus est proche et l'aide", "Jésus donne la force chaque matin", "Par nous, le Seigneur veut donner la vie au monde", "Le Seigneur ne nous appelle pas pour être seul mais en église", "On a reçu un don, mais aussi une mission".

Nous nous sommes ensuite joints à la communauté paroissiale pour la messe de prémices que Florentin célébrait à St Pol.

Bel été à tous.