Assemblée Générale des paroisses Notre Dame du Val de Liane et Saint-Frieux.

Assemblée Générale annuelle des paroisses Notre-Dame du Val de Liane et Saint-Frieux : Bilan et perspectives.

Comme demandé par le synode provincial, les paroisses Notre Dame du Val de Liane et Saint Frieux ont tenu leur Assemblée générale samedi 16 juin  dans la Chapelle Saint-Augustin à Hardelot. Cette invitation a réuni de nombreux paroissiens qui ont ainsi eu connaissance de la présentation synthétique des comptes, des événements marquants de l'année écoulée et des projets pastoraux pour l’année 2018/2019. Les deux paroisses seront amenées à s'organiser en raison d'une moindre disponibilité du Père Emmanuel Fontaine qui sera mobilisé pour la moitié de son temps au suivi d'une formation.

C’est ainsi qu’a été annoncé le projet de regroupement des deux paroisses qui devrait intervenir à la rentrée. Cette évolution supposera d’adopter une nouvelle appellation pour la nouvelle entité. Dans un esprit de participation, chacun est invité à faire part de ses propositions.

Les présentations ont donné lieu à des échanges avec l’assistance comme la suggestion d’un service d’accompagnement des malades.

L’AG s’est poursuivie avec la messe à 19h présidée par l'abbé Frédéric Duminy, doyen du Boulonnais, qui a remis leur lettre de mission aux membres des équipes de funérailles après la formation suivie cette année.

P. Gervais.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame de la Paix • Publié • 802 visites