Un avant goût de Noël

Représentation d'un conte de Noël par les enfants du caté et de Graines de parole

Noêl Noêl  

 Un événement a eu lieu dans notre paroisse à Hersin. Que s'est il donc passé ce dimanche 11 décembre à 16h à la salle Jean Bosco? Que d'effervescence! La salle était remplie et sur la scène plein d'enfants. Les catéchistes Patricia, Marguerite, Isabelle  aidés par des parents  ont mis en scène un conte de Noël "le riche Noël de monsieur Rapiat". Celui-ci n'aimait pas Noël et renvoyait tous ceux qui venaient lui demander de l'aide ou même les enfants venus lui chanter des chants de Noël. Mais la nuit, après avoir bien réveillonné seul, ne trouvant pas le sommeil, un ours en peluche lui apparut et lui montra la vie des gens qu' il avait rejeté. Grâce à cela, le cœur de Mr Rapiat fût touché et il retrouva la joie de Noël.

 

CIMG1283 CIMG1283  

 

 

Les enfants ont très bien  interprété ce conte et ont chanté des cantiques de Noël.

 

 

 

 

 

 

Très belle initiative  des catéchistes et félicitations à tous. Enfants et parents ont partagé avant l'heure cette joie de Noël.

 

Vu la réussite de cet après midi, Patricia aimerait qu'il y en a d'autres. Elle remercie les

 familles pour leur présence et leur participation à la vente de coquilles et de sujets de Noël. Le bénéfice de cet après midi sera utilisé pour des prochaines rencontres.

 

Remerciements également à Elie Gallois, doyen pour ses encouragements et sa bénédiction "Que le Seigneur de Bethléem bénisse les enfants du caté et leurs familles " et à l'abbé Pierre Legrand pour sa présence.

CIMG1287 CIMG1287  

 

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 126 visites