Avent : 1000 étoiles pour éclairer la route vers Noël

Une proposition pour vivre tous ensemble ce temps de préparation à Noël en confiant nos intentions de prière chaque semaine.

VEILLER DANS LA PRIÈRE : 1000 étoiles.

Nous vous proposons de vivre tous ensemble ce temps de préparation à Noël en confiant nos intentions de prière chaque semaine.

Pratiquement :

2 corbeilles sont disposées à l’entrée de chaque église :

• 1er dimanche : Prenez une étoile dans la 1ère  corbeille, inscrivez l’intention de prière ou le prénom de la personne que vous confiez au Seigneur.
  • Remettez cette étoile dans la 2ème corbeille prévue à cet effet ;
  • 2ème dimanche : Même mouvement mais vous écrivez le prénom d’une personne que vous avez du mal à aimer.
  • 3ème dimanche : le dimanche de la joie nous invite à rendre grâce au Seigneur pour un bienfait, une grâce ; C’est le temps de la louange.
  • 4ème dimanche : Nous élargissons notre prière aux dimensions du monde : intention plus universelle.

Toutes ces étoiles garniront semaine après semaine les sapins disposés à cet effet dans nos églises

Engageons-nous avec enthousiasme dans la prière avec Marie notre Mère et tous ensemble.

Qu’à Noël les sapins soient « submergés » d’étoiles, signes de l’ardeur de nos communautés à être toujours plus lumières de Jésus Sauveur.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame de la Paix • Publié • 792 visites