"En Avent pour l'année !"

Célébrer en inter-paroisses

Même si l’attente de la naissance d’un nouveau-né y est présente, l’Avent nous prépare à célébrer tous les mystères du Christ : son incarnation, sa passion, sa résurrection, son ascension et la venue de son Esprit. Mais d’abord et avant tout, l’Avent nous prépare à vivre une nouvelle année liturgique, susceptible de nous faire découvrir, au fil des mois les divers aspects de l’ « avènement » du Christ dans notre histoire, cela depuis sa naissance jusqu’à « l’après sa mort ».

(d’après les Fiches Dominicales)

C’est une communauté paroissiale élargie qui s’est réunie ce dimanche matin à Hesdin pour célébrer ensemble la nouvelle année : les chrétiens de Notre Dame des campagnes (les villages autour de Campagne-les-Hesdin), de Notre Dame en hesdinois (les villages autour de Hesdin), de Notre Dame des vallées (les villages autour de Beaurainville).

L’animation liturgique était assurée par des personnes venues des 3 paroisses.

NT NT

Des jeunes du caté ont reçu le Nouveau Testament : « Reçois le Livre de la Parole de Dieu comme guide dans ta vie » (parole dite par la catéchiste à la remise du Livre)

saurons nous

Les adultes ont reçu un compagnon d’Avent : chaque jour de l'Avent, profiter d'une pause spirituelle à partir du livret réalisé par le Service diocésain du catéchuménat de notre diocèse (cliquez sur l'image pour en savoir plus)

Photos de ce beau moment en Eglise.

Article publié par Notre Dame des Vallées (EAP) • Publié • 882 visites