Avent, remise des Evangiles et familles.

Ce 27 novembre, à Arques St Louis, les familles ont été nombreuses à participer à la messe des familles.

Solennellement,  nous sommes entrés dans l’avent, c'est-à-dire dans la préparation de Noël.  Rappelons que notre axe d’année est autour de la paix. Dans cette optique, les jeunes ont apporté une colombe sur laquelle ils ont écrit un effort de paix  à réaliser. Ces colombes ont été  mises sur un sapin qui  nous accompagnera tout au long de cet avent.

 

Les jeunes ont reçu aussi l’Evangile. Ce geste de la remise des Evangile porte une signification  importante. Ces Evangiles qui passent de mains en mains évoquent toute cette proposition de foi vécue en catéchèse mais aussi dans nos maisons et nos familles… Derrière ce geste symbolique, combien de temps passé pour transmettre les valeurs évangéliques… combien de repas partagé avec parents ou grands-parents pour  évoquer ces Bonnes nouvelles  vécues dans nos maisons et nos familles ?  Combien de soucis portés ensemble pour que le meilleur soit vécu dans nos familles ?

Ces quelques gestes forts sont devenus chemin vers Dieu.. .. Alors,  « en avant » mais aussi « en  avent »  pour  avancer sur ce chemin vers Noël  et accueillir le Christ qui vient à notre rencontre et que nous fêterons très prochainement.

Article publié par Rocher Walryck - Blendecques • Publié • 216 visites