BAPTÊME des 2 – 7 ans

Vous voudriez faire baptiser votre enfant, mais il a déjà dépassé l'âge pour se faire baptiser comme les nouveaux nés ? La paroisse propose un parcours plus adapté pour votre enfant.

Différents services et mouvements

Notre paroisse est en mesure de proposer des activités pour tous les âges, tous les goûts ... De la préparation aux sacrements aux mouvements comme le Mej en passant par du soutien scolaire et par l'Hospitalité, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos besoins et vos envies.

image001 image001  BAPTÊME des 2 – 7 ans :

Sur la paroisse Nouvelle nous préparons au baptême les enfants âgés de 2 ans et demi à 7 ans.

La préparation s'articule autour de 3 rencontres avec parents et enfants centrées sur des activités ludiques permettant à l'enfant et aux parents de prendre conscience de l'importance du sacrement que va recevoir leur enfant.

On ne baptise pas un enfant âgé de plus de deux ans comme un bébé à qui on ne demande pas grand-chose. Il s'agit de sensibiliser l'enfant à ce qui va se passer de grand et de beau dans sa vie ce jour-là.

Lors de chacune des trois rencontres nous commençons par un jeu, puis nous réfléchissons sur les signes du baptême, les enfants colorient les fiches. Nous prions et nous échangeons.

Tout doucement nous cheminons en Eglise vers ce très beau sacrement.

Nous faisons en moyenne deux sessions par an pour préparer les enfants: une au printemps pour des baptêmes en juin / juillet et une à la rentrée à partir de septembre pour des baptêmes en décembre.

Nous espaçons les rencontres d'un mois afin de permettre aux familles de bien assimiler ce que nous avons partagé.

A très bientôt !

Isabelle Duplan jean-manuel.duplan@wanadoo.fr