Baptême, familles et Pâques.

Ce 16 avril, jour de Pâques, à Arques St Louis, Lilas a été baptisée, dans la joie.

Ce 16 Avril, jour de Pâques,  à Arques St Louis, Lilas a été baptisée, dans la joie. Ses copains et copines sont venus nombreux l’entourer dans la joie et la bonne humeur. 

Au caté, ils mettent en œuvre le module : « la force d’aimer » dans lequel est évoqué le cheminement  vers le baptême de Rémi, étape après étape, avec son groupe de caté. Ce jour de Pâques, quelle fût la joie de l’ensemble du groupe de vivre ce beau moment d’Eglise dans l’enthousiasme et les nombreux alléluias !

Comme chaque année, le cierge pascal a été apporté solennellement en procession… Une manière de dire notre foi en cette lumière et cette force de vie qui est en Christ !

Dans cette dynamique de Pâques, et de la vie nouvelle accueillie par le Christ Ressuscité, Lilas a été  baptisée pour devenir cette personne « nouvelle »  dont parle St Paul (Rom 6,3 – 10), toute  emplie de cette « force d’aimer »  évoquée par le module…

Même si nous avons été baptisés il y a longtemps, ce passage de  foi nous est toujours proposé… Nous aussi, nous  avons à devenir des hommes nouveaux, des femmes nouvelles, marqués  par la foi… et par cette « force d’aimer »  qui est en Christ Ressuscité…..

Que dans nos maisons et nos familles, nous  partagions cette force d’aimer donnée par Christ Ressuscité !

 Ce sont ces intuitions de foi qui sont devenues nourriture spirituelle et chemin de foi   ce jour de Pâques.           AMC

 

 

 

 

 

Article publié par roger walryck • Publié • 64 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF