Béatification du Père Louis Edouard Cestac

Fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie

Betification Betification

Le Père Cestac (1801-1868) prêtre du Diocèse de Bayonne et fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie en 1842, a envoyé des religieuses dans le Diocèse d’Arras dès 1864. Il est venu lui-même pour l’installation des Sœurs à Billy Berclau et à Bapaume. Il y eut 21 communautés dans le diocèse, assurant l’éducation, les soins, la pastorale et engagées dans l’action sociale.

Aujourd’hui, les Servantes de Marie sont encore présentes à Sainte Catherine et à Saint Nicolas.

La mission et la spiritualité sont aussi partagés avec des laïcs ; depuis le chapitre général de 2013, la Charte internationale les invite à suivre les pas du Père Cestac, dans un esprit de service et de confiance en Marie.

Béatification en la cathédrale de Boyonne. La cérémonie de béatification sera retransmise en direct à 16h sur la chaîne de télévision KTO. Vous pouvez aussi la voir sur internet, sur http://ktotv.com

Contact : servantesmarie.cath@orange.fr

Tel : 03 21 23 03 77