La vie en rose

concert donné au profit des Blouses Roses

La vie en rose

 

 IMG_8388 IMG_8388             « Ils ont tant besoin d’amour, un peu plus chaque jour, pour voir la vie en rose ». C’est sur cette chanson d’Edith Piaf, remaniée pour la circonstance, que s’est terminé le concert au profit des Blouses Roses.

 

            Qu’est-ce que les Blouses Roses ? Leur action consiste à mettre à la disposition des établissements médicaux qui les accueillent des bénévoles régulièrement formés, dans le but de distraire les malades et les personnes âgées.

 

            Le Comité des Blouses Roses de Lens, riche de 50 bénévoles, intervient tous les jours et toute l’année dans certains services de centres hospitaliers de Lens,  Bois Bernard et Liévin et l’Ehpad « Les Jardins de Liévin » ; Il propose des animations sous forme de jeux, activités manuelles, lecture, bibliothèque, écoute, partage, visite……

 

            La nombreuse assemblée réunie dans l’église saint Léger à Lens montre bien l’intérêt porté à une telle action.

 

            Trois Chorales : la Chorale du CHL,  la Choreale Pont à Vendin-Loison sous Lens (chef de chœur Claudie Florek) et Coloricanto de Lens (Chef de chœur : Catherine Kowandy-IMG_8405 IMG_8405  Demoulin),  et l’ensemble de Clarinettes de la Région Nord-Pas-de-Calais. 2 heures de pur plaisir pendant lequelles nous avons oublié nos problèmes, l’actualité si triste. Jean Ferrat, (c’est beau la Vie), Hallelujah de Léonard Cohen, Tout va changer ce soir, de Michel Fugain, ……..chacun y trouvait du bonheur.

 

            « Qu’ils soient jeunes ou qu’ils soient vieux, nous construisons pour eux des jours heureux » ont chanté les Blouses Roses, accompagnées par l’assemblée.

 

                                                                                                          Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 358 visites