Bénédiction du calvaire et messe à Dury en présence de notre Père Evêque

C'est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli notre Père Évêque ce samedi 21 septembre à Dury. Avant la messe, il est venu bénir le calvaire de Dury, tombé suite à un coup de vent et restauré grâce à la municipalité mais aussi l'action de bénévoles.

S'en est suivie une messe en l'église Saint Martin de Dury sous la présidence de Monseigneur Jaeger qui a souhaité que nos pières et nos pensées s'orientent aussi vers les pèlerins ougandais qui auraient dû être des nôtres en cette soirée.

Les textes de ce jour nous ont rappelé que nous ne pouvions pas servir deux maîtres à la fois: Dieu et l'argent. Ainsi, dans son homélie, le Père Évêque nous a demandé de faire attention à nos choix qui devaient se faire pour le bien de nos frères.

La célébration s'est finie par un moment convivial avec un pot de l'amitié.

Article publié par Damien Costeux • Publié • 764 visites