La bénédiction des cartables

Messe de rentrée

C'est dimanche..  les enfants, leur famille, les catéchistes étaient invités à rejoindre la communauté rassemblée pour la messe de rentrée.. Sur l'invitation donnée aux enfants.. était noté de prendre son cartable .. aucun ne l'avait oublié... avant la fin de la messe l'abbé Hochart a  appelé les catéchistes afin leur remettre le projet d'évangélisation et de catéchèse. Ce projet promulgué par notre évêque est la feuille de route pour l'Eglise pour les années à venir qui s'adresse à tous les chrétiens ... puis se sont les enfants qui se sont avancés pour recevoir la bénédiction et faire bénir leur cartable.

Le célébrant : « Seigneur, Toi qui es la source de bénédiction, et qui veux sans cesse nous bénir, regarde ces enfants qui te présentent leurs cartables.

Accorde-leur de travailler avec courage et dans la joie ; à l’école, à la maison, et en toutes choses, qu’ils sachent te rendre grâce pour ta présence, pour ton aide et pour ton Esprit Saint qui fait l’unité entre tous.

Toi qui nous as donné une intelligence pour comprendre et un cœur pour aimer, bénis tous les enfants ; bénis leurs enseignants, leurs familles, leurs amis, et tout le personnel qui travaille dans l’école.

Bénis ces cartables, afin qu’ils rappellent à tous que tu restes avec nous à chaque instant de notre vie et que tu nous aides à la rendre plus belle, par Jésus, le Christ notre Seigneur. "

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1663 visites