Bénédiction de la chapelle Sainte Thérèse

La bénédiction de la Chapelle Sainte Thérèse au Touret, à La Couture, a eu lieu le samedi 20 mai 2017 par l'abbé Jean Claude Dessinges, curé de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays.

Bénédiction de la Chapelle Sainte Therese

Le samedi 20 mai 2017 à 10h30 s’est déroulée la bénédiction de la Chapelle Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de « Le Touret La Couture » célébrée par l’Abbé Jean Claude Dessinges

Dès le matin, à 9h30, sous un soleil déjà bien présent et une légère bise, un groupe de personnes, porté par le « souffle de l’Esprit Saint » a entrepris une marche depuis l’Église jusqu’à la Chapelle.

Monsieur Gaquère, Maire de La Couture, a inauguré la Chapelle et exprimé ses remerciements et sa fierté à ceux et celles qui ont œuvré pour préserver le patrimoine de la commune.

La Responsable des hospitaliers Mme Martine Georges et Mr Daniel Sacré ont également remercié l’équipe de bénévoles : hospitaliers et riverains qui ont accompli un travail formidable et ont ainsi redonné toute sa splendeur d’antan à la chapelle, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette journée.

Vers 10h30, une fois réunie devant la Chapelle, l’assemblée a entonné le chant d’entrée dédié à Sainte Thérèse AIMER, C’EST TOUT DONNER orchestré par Michel et sa sono.

Cette chapelle a été construite à la demande des parents de Mme Michèle Pecqueur pour remercier Sainte Thérèse de la guérison de leur fille. Celle-ci, ayant été contacté, nous a exprimé sa joie de la restauration de la chapelle. Mais à son grand regret elle ne pouvait être présente à cause de son grand âge et de son éloignement géographique.

Elle nous a envoyé ces quelques mots qui ont été lus par Yves. :

"Je joins les paroles que j’aurais voulu prononcer lors de la cérémonie.

Quel bonheur de vous voir tous réunis autour de la Chapelle Sainte Thérèse.

La Chapelle a été construite à la demande de mes parents, pour remercier Sainte Thérèse de m’avoir guérie.

À 3 ans, j’étais aveugle et squelettique ; je ne pouvais plus marcher. Après une neuvaine de prières à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, mes parents m’ont vue revivre, m’alimenter et reprendre peu à peu des forces..Dans mes prières du matin et du soir, je remercie Sainte Thérèse et lui demande de me protéger, ainsi que mes 6 enfants et 15 petits-enfants et ma famille proche. J’ajouterai à présent toutes vos intentions.

Merci, merci à vous tous, les bénévoles pour votre magnifique travail de restauration, spécialement à Jean Marie et Catherine qui veillent sur la Chapelle.

Merci aux Prêtres qui se sont joints à vos prières.

MERCI !

Michèle Pecqueur"

Après la bénédiction de la chapelle la cérémonie s’est terminée par un chant :

« JE VIENS VERS TOI LES MAINS OUVERTES »

Nous avons quitté la Chapelle la joie au cœur, en espérant qu’elle redevienne un lieu où l’on s’arrêtera pour contempler et prier Dieu pour son amour infini

Un grand merci à l’Abbé Jean Claude qui malgré sa charge Pastorale très lourde nous a donné un peu de son temps pour bénir la Chapelle.

Nous remercions Mr le Maire et ses adjoints de leur présence ainsi que tous ceux ont participé à l’embellissement de la Chapelle.

Nous avons ensuite pris le pot de l’amitié généreusement offert par la Municipalité en la salle des fêtes Armand Salomé.

Ce fût une matinée très riche et très pieuse que nous n’oublierons pas.

Nous formulons le souhait : qu’elle nous aide à renforcer notre foi.

Les Hospitaliers de Notre Dame de Lourdes de la paroisse Ste Famille en Bas pays

DSC09461 DSC09461

Les Hospitaliers Notre Dame de Lourdes

du secteur de la Paroisse Ste Famille en Bas Pays

vous invitent à participer à la Bénédiction de la

Chapelle Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Qui vient d’être rénovée au Touret La Couture

Cette Bénédiction sera faite le

samedi 20 Mai 2017,

par l’abbé j.c. Dessinges

9h15 : Rendez-vous place de l’Église, à La Couture

9h30 : Départ en Procession & covoiturage "Sécurisée, accessible à tous : 2km 2"

10h30 : Célébration à la Chapelle Ste Thérèse de l’enfant Jésus

12h00 : Apéritif offert par la Mairie à la salle des Fêtes Armand Salomé, La Couture

En ce joli mois de Mai, mois de la Vierge Marie, nous vous y attendons nombreux.

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 464 visites