Bénédiction de la porte à HESTRUS

Cérémonie et bénédiction de la porte après la réfection de l'église d'HESTRUS, dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

‘’Franchir une porte et en sortir pour aller aux périphéries’’

Benediction de la Porte Eglise HESTRUS 004 Benediction de la Porte Eglise HESTRUS 004  Samedi 5 décembre, vers 15 heures, avait lieu l’inauguration des importants travaux de réfection sur l’ég

lise d’HESTRUS. À l’occasion de la venue de notre Père Évêque, Monseigneur JAEGER, dans la Paroisse des Quatre Évangélistes, c’est une cérémonie de bénédiction pleine de symboles de la nouvelle porte  de l’église  qui s’est déroulée en présence de notre Père Évêque, du doyen l’abbé LEROY, et de notre prêtre l’Abbé DEMANY. Dans son discours de bienvenue, le Maire, Monsieur GOSSELIN, rappelait’ l’église et son  clocher est l’âme de notre village. C’est,  pour les villageois,  un repère que l’on soit croyant ou pas…’’

Dans son propos, le Père Évêque a fait allusion à l’ouverture de la porte à la basilique Saint Pierre de Rome, pour  l’année de la Miséricorde qui va se dérouler jusqu’au 20 novembre 2016 avec différents jubilés qui ponctueront cette année dans tous les diocèses. ‘’On se rappellera  que c’est ici, à HESTRUS,  que j’ai ouvert la première porte de cette « année de la miséricorde». Je ferai la même chose à la cathédrale d’Arras et à Amettes, dans quelques jours’’.

Après avoir béni cette nouvelle porte en chêne, il fit remarquer qu’il la bénissait de l’intérieur.’ Une fois entrés dans l’église où se réunissent les chrétiens, ils doivent avoir le souci de franchir à nouveau cette entrée pour aller à la rencontre des autres, des plus faibles, des personnes seules… C’est une forte demande de notre pape François « Aller vers les périphéries ! » nous a-t-il.

Cette cérémonie s’est terminée par des échanges entre les paroissiens et les prêtres  autour de quelques friandises.

Les Communicant(e)s de la Paroisse

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1038 visites