Bienheureux Père Marie-Eugène à l'Abbaye Ste Berthe de Blangy

depuis l'installation de ses reliques à la Pentecôte

Quel évènement pour tous les fidèles du diocèse et du secteur paroissial !

Les deux journées de célébration ont été exceptionnelles à tous points de vue : nous étions portés par les encouragements du Père Marie Eugène à l’amour de Dieu, à l’accompagnement permanent de l’Esprit-Saint à nos côtés.

On ressentait les mêmes sentiments que nous avions eus quand nous étions allés à Venasque pour les célébrations de Béatification à l’automne dernier : des moments privilégiés où toutes les générations de la grande famille de Notre-Dame de Vie se retrouvaient dans une communion de pensées, de prières, de joie et de bonheur autour du Bienheureux Père Marie Eugène. On avait l’impression qu’il nous avait pris sous sa grande cape de carmélite pour nous protéger et nous inviter à marcher à ses côtés.

Bienheureux Marie-Eugene  Blangy (18) Bienheureux Marie-Eugene Blangy (18)

Les scènes mettant en exergue les encouragements qu’il avait prodigués aux principales étapes de sa vie, si bien interprétées par un groupe de participants à la retraite de Pentecôte, nous ont émus et nous ont rappelé que sa vie a été une longue marche vers Dieu.

La retransmission d’une de ses homélies, avec sa voix énergique, rocailleuse, et si convaincante nous a profondément touchés, jusqu’au fond de nous-mêmes, en nous rendant encore plus proches de lui, à son écoute.

Toutes ces cérémonies doivent nous inciter à aller encore plus souvent nous ressourcer auprès de ses reliques dans la chapelle de l’abbaye Ste Berthe,  à Blangy.

Aymard

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 916 visites