Bilan avec "les Maisons d'Evangile"

Retour sur la lecture de St Jean

photo evangile photo evangile              Le projet  des maisons d’Evangile est de s’inviter entre voisins ou paroissiens, pour se mettre ensemble à la découverte de la Parole du Christ.

« Ouvrons nos maisons pour qu’elles deviennent des maisons d’Evangile ! disait Mgr Jean-Paul Jaeger .

Avec l’Abbé Hennart, le 16 juin 2015,  plusieurs personnes participant aux maisons d’Evangile s’étaient réunies à la maison Nicodème auprès des abbés Xavier et Michel, afin de faire le bilan de ces rencontres.  Qu’ont elles apportées  à chacun ?

Les rencontres ont apporté beaucoup :   rencontres du groupe chaque mois,  amitiés, discussions et découvertes des Evangiles pour ceux qui connaissent peu , approfondissements

qui se terminent souvent par le gâteau et le café de l’amitié !

Nous avons depuis 8 ans déjà, vu les évangiles de  St Marc, St Luc ,St Matthieu et

St Jean….mais pour les personnes qui commencent, il est proposé de lire l’évangile selon St Marc, tandis que pour celles qui cheminent depuis 8 ans, il est proposé de lire les lettres de St Paul…..

En Octobre des rencontres seront proposées pour informations et présentations avec l’Abbé Hennart : à Arras, maison diocésaine 103 rue d’Amiens le mardi 6 octobre à 14 h 30 ou à 20 h.  ou à  Mazingarbe  Centre paroissial 68 Bd de la Loire, le jeudi 8 Octobre à 14 h30

En espérant de voir d’autres maisons d’Evangile se former à la rentrée !

Recueilli d’après les témoignages de l’Abbé Emile  Hennart.

Monique Vinchant