Bonne Rentrée

Edito de septembre par l'abbé Jean Claude DESSINGES

BONNE RENTREE.

En ce début du mois de septembre les multiples activités reprennent plus particulièrement dans nos paroisses et nos communautés. Celles ci sont nombreuses et diverses et ont besoin de vos talents et d'un peu de votre temps : n'hésitez pas à offrir les vôtres pour aider telle équipe (catéchèse, la visite des malades, l'encadrement des jeunes, groupe de prière, … ).

Votre aide sera toujours très appréciée !

Cette année verra la continuation de la mise en œuvre des décisions du synode provincial (Lille, Arras, Cambrai) avec tout d'abord la définition pour chaque paroisse d'un projet pastoral autour de la mission, de la proximité ou de la communion et de la participation. Il s'agit d'être proches de ceux avec qui nous vivons, de les accueillir et de les rejoindre là où ils en sont …

Pour permettre la plus grande participation des baptisés à la mission de l’Église, le diocèse va proposer début 2017 un parcours simple de formation auquel vous pourrez participer. Dans tout ce qu'il nous sera donné de vivre nous savons que le Seigneur sera toujours à nos côtés !

Bonne Rentrée.

Abbé Jean Claude Dessinges.

Edito repris dans le journal paroissial "Regard en Marche" de septembre.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 240 visites