Bonnes vacances

Edito de L'abbé J.C. Dessinges Juillet - août

Regard en Marche                             Édito Juillet /Août

 

« Venez à l'écart et reposez vous un peu »

 

Les Apôtres sont de retour de mission et font leur rapport à Jésus. Ils reviennent marqués par tout ce qu'ils ont vécu. Ils ont été les témoins du rayonnement de la Bonne Nouvelle mais ils ont aussi rencontré des oppositions.

Ils ressentent la fatigue à tel point que Jésus lui même estime qu'ils doivent se reposer (Évangile du 16ème dimanche B) : « Venez à l'écart et reposez vous un peu ».

En cette période de vacances que nous vivons en juillet ou en août un temps nous est donné pour casser le rythme de l'année où tout nous pousse à vivre de façon effrénée : le travail, les transports, la famille … et même les loisirs !

Durant ces vacances sachons prendre un peu de temps pour nous même, pour notre couple, pour nos  enfants et petits enfants … pour écouter, s'enrichir du point de vue de l'autre, se remettre en question …

Faisons une pause chaque jour pour un temps de prière, de méditation de la Parole, pour goûter le silence, la nature, la beauté de la création …

N'oublions pas ceux que les vacances isolent : par exemple les personnes âgées qui redoutent ce temps parce que la famille s'éloigne, les commerces du quartier sont fermés … tout devient plus difficile …

Que vous partiez ou que vous restiez dans notre région je vous souhaite un bon temps de repos et de ressourcement.

 

Bonnes Vacances !

 

 

Abbé Jean-Claude Dessinges.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 479 visites