Campagne de communication petite enfance

Premiers pas dans la foi, et si on en parlait ?

Premiers pas dans la foi, et si on en parlait ?

catechese catechese

Comme nous y invite le Projet d’évangélisation et de catéchèse, à l’occasion de la rentrée 2016-2017, le Service diocésain de la catéchèse poursuit sa campagne de communication sur la catéchèse de l’enfance : Le caté, y avez-vous pensé ?

Mais il ouvre maintenant, en partenariat avec les Services de catéchèse et de communication de Lille, un nouveau volet de cette campagne : Premiers pas dans la foi, et si on en parlait ? à travers deux visuels.

KT affiche 1 KT affiche 1  KT affiche 2 KT affiche 2

Pourquoi ce nouveau volet de notre campagne de communication ?

projet catechese projet catechese  Le Projet d’évangélisation et de catéchèse nous appelle à soutenir les familles, dans la responsabilité de proposer la foi à leurs enfants.

Il nous invite à développer des propositions en direction des familles de jeunes enfants pour qu’elles s’approprient des mots et des gestes de la foi et puissent ensuite exercer la responsabilité de l’annonce.

Il nous appelle encore à rendre visibles les propositions de catéchèse qui existent pour ces familles.

Ce nouveau volet de notre campagne a donc pour but de mieux rejoindre, toucher, sensibiliser les familles de jeunes enfants mais il suppose que des propositions leur soient effectivement offertes :

• Célébrations petite enfance
  • Graines de Parole
  • Dimanche : Parole en fête où les familles avec des jeunes enfants sont accueillies.
  • Accueil des enfants pendant la messe du dimanche
  • Présentation de livres ou DVD à regarder en famille

Il ne peut réussir sans le soutien de tous les chrétiens actifs de la paroisse, sans qu’un partenariat se vive avec tous ceux qui rencontrent ces familles (équipes de préparation aux mariages, équipes de préparation aux baptêmes, Enseignement Catholique, Pastorale familiale, …). Des moyens sont mis à leur disposition par le Service diocésain de la catéchèse.

Quels moyens ?

• Des affiches de différents formats sont à apposer dans les églises, les permanences d’accueil, les salles de réunion, les écoles catholiques, etc.

• Des flyers sont à donner lors de chaque rencontre avec des familles où il y a des jeunes enfants : lors des préparations aux mariages (beaucoup de couples qui se marient ont déjà des enfants), baptêmes, avant les grandes fêtes chrétiennes, lors de rencontres personnelles. Il est important d’inscrire un rendez-vous au dos de ces flyers.

Ce nouveau volet de notre campagne est visible dès maintenant sur la page d’accueil de chaque doyenné. Il peut-être téléchargé sur la page d’accueil de chaque paroisse. Toutefois, il est important que les responsables de communication et les contributeurs y fassent paraître toutes les informations utiles à ces familles : propositions existantes, dates, lieux et horaires, contacts, etc.

Avec confiance mettons-nous à l’œuvre pour qu’il porte des fruits !