Carême 2018

3 paroisses sur le même chemin de Carême

Une partie des équipes liturgiques des paroisses Notre Dame des vallées, Notre Dame des campagnes et Notre Dame en hesdinois a élaboré un "fil rouge" pour le Carêmarc en ciel (3) arc en ciel (3)  e 2018.

Inspiré des revues liturgiques "Signes d'aujourd'hui" et les "fiches dominicales", ce cheminement commun permet de retrouver une base d'animation commune aux  41 clochers.

La communauté locale n'est plus isolée, elle vit le temps liturgique au même rythme que la communauté inter-paroissiale.

Les paroissiens habitués à se déplacer dans les villages voisins de leur lieu de résidence sont accompagnés tout au long du Carême.

« Je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre. » (1ère lecture du 1er dimanche de Carême)

Un arc-en-ciel, symbolise cette alliance entre Dieu et les Hommes. Dans une grille de mots croisés sera découvert un mot phare pour le dimanche.

Nous avons édité un livret d'animation (fort modeste !) destiné à chaque équipe. Vous pouvez le télécharger en bas de cette page.

Sans titre 1 Sans titre 1  D.M.

Article publié par Notre Dame des Vallées (EAP) • Publié • 774 visites