Catalogue des formations 2019-2020

proposé par la Formation Permanente

FP FP  On pourrait dire que l’Eglise est une grande officine de formation. En effet chaque ser-vice, chaque mouvement, chaque communauté d’Eglise propose toutes sortes de formations, à divers niveaux, et c’est très bien ainsi ! Et chacun trouve les moyens de diffuser l’information sur ces formations.

En ce qui concerne notre service diocésain de formation permanente, nous avons trouvé nécessaire de publier un outil commode pour présen-ter les formations que nous proposons actuellement et celles que nous pourrions proposer à la demande.

On trouvera donc dans ce petit catalogue :

Un chapitre sur les formations programmées en cette année 2019 – 2020, et qui auront lieu en divers endroits du diocèse. Sauf exception, il est encore temps de s’inscrire !
Un chapitre sur les formations qui sont disponibles et que tel ou tel membre de notre équipe pourrait assurer à la demande des doyennés ou paroisses.
En dernière page sont évoqués d’autres thèmes de formations (qui existent ou pourraient exister) et que nous aimerions élabo-rer et mettre en oeuvre en fonction des demandes et, évidem-ment, en fonction de nos disponibilités.

Merci à tous du bon accueil que vous ferez à nos propositions !

L’équipe du Service Diocésain de Formation Permanente :
Paul Agneray
Philippe Barras
Emile Hennart
Bénédicte Jacquemont
Jacques Tangombé

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 292 visites